Mission réussie pour le Parcours Parkinson

C’est dimanche le 13 septembre dernier que se tenait au parc Denis Laporte de Crabtree la deuxième édition du Parcours Parkinson pour la région de Joliette.

Pour une deuxième année consécutive, l’activité était sous la coprésidence d’honneur de deux personnalités importantes de la région qui sont  toutes deux atteintes par cette maladie soit : M. Denis Laporte qui a  été maire de la municipalité de Crabtree de 1994 à 2017 et M. André Hénault  qui a été maire de Saint-Charles-Borromée de 1988 à 2017.

Malgré la pluie et les conditions de pandémie actuelle, la campagne de financement a été une belle réussite et a outrepassé les attentes dont l’objectif initial avait été fixé à 10,000 $ compte tenu de la situation qui sévit présentement. En effet 14,516 $ de dons ont été amassés et près d’une cinquantaine de personnes ont bravé la météo pour participer à l’évènement, la plupart des gens ayant effectué leurs dons en ligne.

Le Parcours Parkinson est la collecte de fonds la plus importante pour le Parkinson au Québec. Cette année compte tenu de la distanciation nécessaire, le parcours a pris la forme d’un rallye familiale qui pouvait s’effectuer en voiture.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="20330" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]