
La députée fédérale de Repentigny, Monique Pauzé, est indignée de constater que le gouvernement ait décidé d’amputer les montants pour le programme Emplois d’Été Canada de près de 440 000$ par rapport à l’an dernier et de 850 000$ par rapport à 2021.
Selon la députée, cette coupure de financement arrive à un bien mauvais moment, alors que les organismes et entreprises de la région ont des besoins criants en main-d’œuvre et tentent toujours de se remettre de la pandémie.
Monique Pauzé rappelle que l’an dernier, neuf projets sur 87 n’avaient pas été financés, il s’agissait d’une première. Cette année, plus de la moitié des 67 projets déposés recevront du financement uniquement si d’autres fonds deviennent disponibles.
Selon les informations obtenues auprès du bureau de la ministre des Femmes, de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, responsable du programme, ces coupures seraient dues à la fin de montants spéciaux accordés dans le cadre de la pandémie. Le financement serait donc revenu au niveau prépandémique sans bénéficier d’une pleine indexation.