Monique Pauzé invite les Québécois à signer une petition contre les dépenses de la gouverneure générale

La députée fédérale de la circonscription de Repentigny, Monique Pauzé, invite la population québécoise à signer en grand nombre la pétition déposée à la Chambre des communes dénonçant les dépenses de la gouverneure générale Mary Simon ainsi que par ses prédécesseurs.

Cette pétition initiée par Benoît Dutrizac vise à réduire radicalement le train de vie de la personne occupant le poste de gouverneur général, et ce, en plus de faire cesser ses privilèges coûteux et à rediriger les millions de dollars récupérés vers des besoins nécessaires pour la population.

« Trois millions gaspillés pour se pavaner à l’étranger; 700 000 $ flambés pour un voyage de quatre jours en Allemagne; 100 000 $ pour un traiteur sur un vol; 130 000 $ en vêtements; 117 000 $ de nettoyage à sec. La gouverneure générale jette carrément notre argent par les fenêtres! Le Bloc Québécois continue de dénoncer haut et fort ce gaspillage des fonds publics et l’inutilité de ce poste de représentation de la royauté britannique. Ces dépenses sont d’autant plus honteuses en ce moment où l’argent se fait rare et où de nombreux Québécois peinent à répondre à leurs besoins élémentaires », a indiqué Mme Pauzé dans un communiqué de presse.

Afin de mettre fin à cette situation, la pétition propose un salaire fixe et imposable de 50 000 $ par an ainsi que la vente de Rideau Hall.

Il a aussi été proposé que le produit de la vente et des frais d’entretien économisés soit distribué aux banques alimentaires ou que tous les voyages à l’extérieur du Canada soient interdits.