Monique Pauzé réagit aux propos offensants du candidat du Parti populaire dans Repentigny

Les fils des réseaux sociaux des différents candidats du Parti populaire du Canada se ressemblent tous un peu. Propos contre l’environnement, contre l’immigration, et un nombre saisissant de publications à propos de Justin Trudeau.

Le fil Twitter de Samuel Saint-Laurent, candidat dans Repentigny, se démarque toutefois particulièrement. Il y a bien sûr des attaques envers la jeune adolescente suédoise Greta Thunberg, mais une publication attire encore plus l’attention.

Le 28 août, il a « retweeté » une publication du député conservateur Pierre Poilievre comportant une vidéo mettant en scène la ministre fédérale Catherine McKenna. Samuel Saint-Laurent ajoute: « this woman is a piece of garbage ». Traduction littérale: « cette femme est une vidange ».

Questionnée à ce sujet, la députée bloquiste Monique Pauzé s’est dite outrée de découvrir de tels propos de la part d’un candidat à une élection fédérale.

« Ce genre d’attaque personnelle et gratuite n’a pas sa place en politique. Il est normal d’avoir des points de vue divergents entre adversaires, mais il faut être capable de les articuler et d’argumenter si on veut avancer. Ce n’est pas en s’injuriant qu’on pourra débattre d’enjeux qui concernent les Québécois et les Canadiens et faire changer les choses ».

Rappelons que Monique Pauzé a reçu le prix de l’élue la plus collégiale de la part de ses pairs. Ce prix est remis au député qui se démarque par son travail avec les membres de tous les partis afin de faire avancer des dossiers.