
D’autre détails ont émergé de cette tragique histoire survenu lundi en soirée à Bois-des-Filion.
Selon ce que rapporte plusieurs médias, un garçon de trois ans a été abattu par balle et un jeune homme de 19 ans a été accusé d’avoir causé la mort par négligence criminelle.
Yacine Mehennaoui a comparu par visioconférence au palais de justice de Laval et est accusé de négligence criminelle ayant causé la mort, de possession d’arme à feu prohibée et d’avoir tenté de détruire des éléments de preuve. Trois suspects âgés entre 17 et 19 ans avaient été rencontrés par le bureau des enquêtes criminelles du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.
L’arme du crime n’a toujours pas été trouvé et les plongeurs de la Sûreté du Québec tentent toujours de la retrouver dans la rivière des Mille-Îles.
D’après La Presse, les trois jeunes auraient un lien de parenté et le décès de l’enfant, en visite chez de la famille, serait accidentelle.
Rappelons que le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion enquêtait ce matin sur la mort suspecte d’un enfant en bas âge.
Lundi, vers 17 h 30, le corps policier a été appelé à se rendre sur la 34e Avenue à Bois-des-Filion concernant un enfant en bas âge grièvement blessé.
Sur place, les policiers ont localisé l’enfant, mais malgré les manœuvres de réanimation, son décès a été constaté sur les lieux.
Une enquête est en cours pour établir les circonstances de l’événement et plusieurs personnes ont été rencontrées.
Les enquêteurs du service ainsi que les techniciens en identité judiciaire ont été dépêchés, le tout en collaboration avec la Sureté du Québec, qui a pris en charge le dossier.