Notre-Dame-des-Prairies: un bâtiment des organismes transformé et amélioré rouvre ses portes

Le 34, 1ere avenue à Notre-Dame-des-Prairies a fait l’objet de rénovations majeures au cours des derniers mois et rouvre maintenant ses portes. La ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, était de passage à Notre-Dame-des-Prairies lundi afin de procéder à l’inauguration, en distanciation, du bâtiment rénové.  

L’ancienne école, aujourd’hui appelée Bâtiment des organismes, a accueilli les organismes-occupants ainsi que les premiers citoyens et citoyennes au cours des dernières semaines, après quelques mois de fermeture. Depuis septembre 2019, des améliorations et mises aux normes importantes y ont été effectuées : isolation, portes et fenêtres, revêtement extérieur, salles de bain, plafonds acoustiques, murs en gypse, planchers, etc. Une plate-forme élévatrice y a également été installée ainsi qu’un système écoénergétique de chauffage par aérothermie. 

Le Bel-Âge (FADOQ de Notre-Dame-des-Prairies), l’AFÉAS et les scouts, les trois organismes y occupant des locaux de façon permanente ont pu regagner leur espace, y constatant les transformations considérables. Pour Mme Suzanne Dauphin, mairesse, « Cette restauration permet non seulement d’assurer le confort et la sécurité des bénévoles qui occupent ce bâtiment, mais aussi d’offrir à la population des locaux ultra fonctionnels et polyvalents, disponibles pour tous les types d’événements. »

En effet, cinq locaux rafraîchis et actuels sont désormais proposés en location et utilisés par le service des loisirs pour offrir une programmation variée. Ces salles, de différentes dimensions, peuvent accueillir de 10 à 22 personnes. Certaines d’entre elles possèdent des équipements tels qu’un système de son intégré ou des écrans et projecteurs perfectionnés.