
La construction d’une nouvelle école primaire a commencé ce matin à Saint-Gabriel, un projet de 33,7 millions de dollars.
« Le début des travaux de l’école à Saint-Gabriel marque une étape importante pour les élèves et le personnel. Le milieu dans lequel évoluent nos jeunes a une influence directe sur leur motivation, leur persévérance et leur réussite scolaire. En leur offrant un espace d’apprentissage moderne, sécuritaire et stimulant, on leur donne les meilleures conditions pour réussir », a indiqué la ministre de l’Éducation, Sonia Lebel, lors de la pelletée de terre officielle.
C’est un total de 528 élèves répartis dans 22 classes que l’école accueillera dès janvier 2027.
Cette nouvelle infrastructure permettra de réunir sous un même toit les élèves issus des écoles des Tourbillons, des Rafales et de l’Envolée qui seront démolies pour aménager une cour, un stationnement et un débarcadère.
« Ce projet n’est pas seulement une question de briques, de murs et de fondations. C’est avant tout un projet humain, un projet de cœur, qui s’enracine profondément dans les valeurs de notre projet éducatif, soit les valeurs de respect, d’engagement et de persévérance », a indiqué pour sa par la future directrice de l’école, Pascale Damato.
