
C’est lors d’une soirée de remise de prix organisée le 13 septembre dernier à l’hôtel de ville que Repentigny a remis la distinction de l’Ordre de Repentigny.
Un total de neuf personnes ont été les récipiendaires de ces prix dans le cadre de sa première édition.
Étienne Dupuis, Reynald N. Harpin, Marie-Ève Pelletier et Véronique Pepin ont été reconnus dans la catégorie Ambassadeur.
Cette section vise à reconnaître une personne qui se démarque ou qui s’est démarquée sur la scène nationale ou internationale par une contribution exceptionnelle à sa discipline, à sa profession ou à son domaine d’activité.
Ensuite, Arthur Dubé, Jacques Gagné, Gilles Labbé et Manon Maurice ont été félicités en tant que Bâtisseur, une classe qui lève le voile sur des personnes qui ont démontré un engagement exceptionnel, un apport remarquable ou une influence marquante pour la communauté repentignoise.
En ce qui concerne François Massie, il a été récompensé dans la catégorie Chevalier.
Cette section de l’Ordre de Repentigny a pour but d’adresser l’engagement dans la communauté de bénévoles qui ont présenté un caractère exceptionnel ou qui ont réalisé une action ayant contribué au mieux-être de la population.
Les personnes sélectionnées ont reçu des oeuvres réalisées par les artistes Ginette Trépanier et Stephen Pon.
Les candidatures pour la deuxième édition seront acceptées jusqu’au 15 mai 2024.