Ouvert ou fermé le 1er juillet?

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a dressé une liste des établissements qui seront ouvert ou qui devront fermer leurs portes lors de la Fête du Canada demain.

La Loi n’impose pas de restriction quant au nombre d’employés de même qu’aux heures et aux jours d’ouverture des restaurants, stations-services, librairies, antiquaires et fleuristes.

Les établissements d’alimentation de petite surface, c’est-à-dire ceux dont la surface de vente est de 375 mètres carrés ou moins, (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries, certaines succursales de la Société des alcools) ouvriront leurs portes entre 8 h et 21 h. Les établissements d’alimentation de grande surface seront également ouverts.

Les pharmacies et les musées seront aussi ouvertes lors de la Fête du Canada, et ce, sans restriction de personnel, entre 8 h et 21 h.

Pour ce qui est des centre commerciaux, les banques et les caisses, les points de services fédéraux, par exemple les bureaux de Services Canada, seront fermés, de même que les bureaux de la SAAQ, les bibliothèques ainsi que les bureaux de Postes Canada.