Passerelle de l’Île Vessot : Date de réouverture inconnue

La Ville de Joliette a fait savoir que les actions permettant l’évaluation des dommages causés par les glaces à la passerelle de l’Île Vessot sont toujours en cours et que malheureusement, l’accès à celle-ci demeure fermé pour une durée indéterminée.

Cette situation survient alors qu’un important embâcle a occasionné des bris à la passerelle. Cet embâcle a nécessité de nombreuses interventions des équipes de la Ville. Une évaluation est d’ailleurs toujours en cours afin de connaître l’étendue des réparations à effectuer. En raison de la proximité de la bande riveraine, les réparations devront recevoir l’aval des autorités ministérielles.

La Ville a annoncé toutefois que l’accès au sentier de l’Île Vessot par le boulevard Base-de-Roc sera rouvert à compter du vendredi 9 avril, afin de permettre au citoyens de s’adonner à la randonnée pédestre. Ces derniers devront cependant faire demi-tour à l’approche de la passerelle. L’accès au sentier de l’Île Vessot par l’avenue du Littoral à Saint-Paul reste fermé, le ponceau ayant été lourdement endommagé.