Pierre Dion, le troll de Terrebonne, veut demander l’asile aux USA

***Mise à jour***

Pierre Dion a annoncé avoir renoncé à son projet de traverser la frontière après avoir reçu une mise en accusation sommaire pour avoir proféré des menaces à l’endroit d’une policière de la Sûreté du Québec.

Le lanaudois Pierre Dion, cet homme de Terrebonne condamné à trente jours de prison pour avoir tenu des propos haineux à l’égard des Musulmans sur Internet, souhaite désormais demander l’asile aux États-Unis.

Malgré sa sentence, pour laquelle il s’en va d’ailleurs en appel, il continue à être très actif sur les médias sociaux. Il a affirmé sur sa page Facebook avoir l’intention de traverser la frontière au chemin Roxham à Saint-Bernard-de-Lacolle ce dimanche et de demander l’asile politique aux États-Unis.

« À midi, j’entreprendrai une marche de 15 minutes avec mon drapeau du Québec pour passer un message au président des États-Unis, Donald Trump, que je ne me sens pas en sécurité avec Justin Trudeau et que les merdias du Québec vous manquent de respect en vous abaissant à tous les jours et je suis jugé injustement pour dire la vérité. Greta le fait, Dion va le faire. »

À des fins de lisibilité, nous avons corrigé les nombreuses fautes de français présentes dans la citation d’origine. Il n’est pas sans dire que les liens qu’il tente d’effectuer avec la militante environnementaliste Greta Thunberg sont plutôt nébuleux.

Il affirme par la suite: « Pour rencontrer le président des États-Unis, monsieur Donald J. Trump, et lui dire que ma vie est en danger au Canada parce que je dis la vérité. »

S’il va de l’avant et décide réellement de traverser la frontière de manière irrégulière, il pourrait se retrouver dans un centre de détention américain et n’aura jamais l’occasion de rencontrer le président. Ayant posé des gestes criminels au Canada et avec les traités d’extradition existant entre les deux pays, il sera fort probablement rapidement expulsé.

Le fait d’avoir tenté de quitter le pays au milieu d’un processus judiciaire pourrait aussi fortement alourdir son dossier.