
Ce n’était plus un secret pour personne, mais sur les ondes du O103,5 ce matin, Pierre-Luc Bellerose a annoncé officiellement qu’il briguerait la mairie de Joliette aux prochaines élections, prévues en novembre.
M. Bellerose a laissé entendre que lorsqu’on quitte une « organisation aussi prestigieuse » que la Chambre de Commerce du Grand Joliette , qu’il a présidé pendant près de deux ans, c’est que des aspirations politiques se retrouvent derrière cette décision.
D’ailleurs, une annonce officielle aura lieu prochainement quand à la composition de son équipe.
Le sentiment du devoir accompli
Lors de l’entrevue de ce matin, Pierre-Luc Bellerose était accompagné de la nouvelle présidente de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, Marie Van Den Broek. Il a mentionné que la nomination de celle qui tenait jusqu’à tout récemment le poste de vice-présidente se fait dans un geste de continuité.
M. Bellerose a également dressé un bilan de son passage à la Chambre.
Rappelons que Pierre-Luc Bellerose avait accédé à la présidence de la Chambre de commerce en juillet 2019. Il est impliqué dans de nombreuses causes, en plus d’être le directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière.