Plusieurs activités à Repentigny pour un été coloré

Photo: Parc de l'Île Lebel, Bonjour Québec

Repentigny offrira plusieurs activités gratuites cet été. On a aménagé une promenade colorée qui se termine au parc Charles-De-Gaulle. Dès la mi-juillet, il y aura aussi une première murale urbaine à l’arrière du 435 rue Notre-Dame.

Le Centre d’art Diane-Dufresne présente l’exposition Trans-Migrations.

Jusqu’au 14 août, le parc de l’Île-Lebel accueille le Parcours photo : Repentigny d’hier à aujourd’hui du Club Photo Repentigny. À l’occasion du 350e anniversaire de la ville, cette exposition met de l’avant une vingtaine de lieux emblématiques. L’exposition sera présentée à la bibliothèque Edmond-Archambault à compter du 15 août. 

Dès le 2 juillet, découvrez huit portraits animés de Repentignoises et Repentignois d’origine ou d’adoption dans le cadre de l’exposition Réalités composées située au parc Charles-De Gaulle. À travers ce projet participatif, l’artiste Sandra Djina Ravalia pose un regard nouveau sur notre identité collective et notre rapport au territoire.

Dès le 27 juillet, pas moins d’une cinquantaine d’œuvres citoyennes seront exposées en grand format dans une douzaine de parcs de la ville grâce au projet d’envergure Mon bonheur coloré. Cette première exposition du genre à voir le jour dans la ville mettra à l’honneur le talent des Repentignois à travers le dessin, la peinture et la photographie. 

Tous les mercredis de l’été, l’Aramusique accompagne votre balade au parc de l’Île-Lebel en vous offrant une ambiance musicale soigneusement choisie.

Dès la fin juillet, De Drôles de bibittes débarquent à Repentigny. Deux duos de bestioles sillonneront les rues pour le plus grand plaisir du voisinage. Gardez l’œil ouvert, vous aurez peut-être la chance d’assister à l’une des prestations théâtrales et musicales spécialement conçues par le Théâtre Advienne que Pourra!

Découvrez l’histoire locale à travers deux nouveaux parcours guidés d’une durée de 45 minutes, offerts sur réservation. Ayant pour point de départ le parc Charles-De Gaulle, le Tour guidé dans l’Espace culturel retrace 350 ans d’histoire et de vitalité culturelle. Du côté du secteur patrimonial de la ville, le Voyage au cœur du Petit village offre une incursion dans l’histoire, les bâtiments anciens et la végétation luxuriante de ce quartier.

Il est également possible de découvrir les facettes insoupçonnées des cimetières de la Purification-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie et de Saint-Paul-l’Ermite grâce aux Balades du souvenir disponibles sur l’application BaladoDécouverte.

Du 26 juin au 1er octobre 2020 entre 11 h 30 et 21 h, la Ville autorisera la consommation de boissons alcoolisées à condition qu’un repas soit pris en même temps dans l’esprit d’un pique-nique en plein air dans les parcs suivants : parcs de l’Île-Lebel et Saint-Laurent, parc Charles-De Gaulle, parc Rochefort et le parc Jean-Claude-Crevier. L’emplacement choisi devra se trouver à plus de 25 mètres des modules de jeux et des jeux d’eau ainsi que des aires de jeux dans les lieux autorisés. Des tables de pique-nique ont été ajoutées dans ces 5 parcs.