Plusieurs jeunes athlètes lanaudois représentont des anciens de la LHJMQ

Image d'illustration de Dépositphotos.

Le nom de plusieurs jeunes joueurs de la région de Lanaudière figure parmi l’alignement de deux des quatre équipes annoncées lundi par la Ligue de hockey junior majeur du Québec dans le cadre de la Coupe LHJMQ 2024 qui se tiendra du 14 au 17 décembre à Châteauguay.

Pour commencer, l’équipe Mathieu Joseph pourra compter sur la présence du gardien de but de 15 ans Thomas Fabrici (Lanaudière – M17AAA) et de l’attaquant Eliott Guévin (15 ans-Collège Esther-Blondin – RSEQ).

Ensuite, le défenseur Xavier Madore (15 ans- Lanaudière – M17AAA) et l’attaquant Gabriel Comtois (15 ans- Lanaudière – M17AAA) se retrouvent dans l’effectif qui représentera la brigade Yanni Gourde.

La deuxième étape de la Coupe LHJMQ mettra en vedette six équipes composées des meilleurs espoirs U15 choisis par Hockey Québec (2 équipes) et de la LHEQ ainsi que de la RSEQ (80 joueurs nés avant 2008 et divisés en 4 équipes).

Le premier segment de la Coupe LHJMQ avait pris place à Dieppe (Nouveau-Brunswick) en octobre dernier et avait rassemblé les meilleurs joueurs U16 de plusieurs régions des provinces de l’Atlantique (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador).