Plusieurs millions d’investissements pour les Entreprises Bourget à St-Paul

De gauche à droite : André Simard, directeur général de BOURGET, Frédérick Calles Laliberté de Desjardins Entreprises, Normand Hébert, Construction Hébert & Hébert, Philippe Delangis, Luc Delangis, président, Alain Bellemarre, Maire de Saint-Paul et Préfet de la MRC de Joliette, Gino Latendresse, attaché politique de la députée de Joliette, Véronique Hivon, Marc-André Boivin de Investissement Québec, Guy Bénard de la BDC, et Pascal Blais, directeur général, municipalité de Saint-Paul.

Les Entreprises Bourget de Saint-Paul investissent 5 millions de dollars pour l’optimisation de leurs installations.

L’entreprise a levé le voile sur cet imposant projet mercredi matin dans le cadre d’une première pelletée de terre en présence de plusieurs dignitaires.

L’entreprise souhaite prendre un virage vers le concept d’industrie 4.0 pour accroitre sa productivité et réduire son empreinte environnementale.

Courtoisie

Spécialisée dans les produits d’émulsions de bitumes, d’abat-poussière et de produits déglaçant, Bourget entend procéder en deux phases.

La première étape vise l’agrandissement du siège administratif actuel alors que la seconde étape consistera à la construction d’un nouveau bâtiment dédié aux activités de recherche et développement.

« Ces investissements permettront de procéder à des mises à niveau, déjà amorcées dans certains cas, qui feront appel à des innovations technologiques qui renforceront notre position concurrentielle dans les marchés du Québec » a dit Luc Delangis, président de l’entreprise.