Port du masque: une chauffeuse de bus agressée – la police de Terrebonne arrête un suspect

Le 30 septembre en soirée les enquêteurs et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation de Patrick Desbiens, 38 ans, qui aurait commis des voies de fait causant des lésions sur une chauffeuse d’autobus. Des informations reçues du public sont à l’origine de ce développement.

L’événement s’est produit le samedi 26 septembre vers 17h50 à l’arrêt d’autobus du Boulevard Sainte-Anne et Rue Therrien à Sainte-Anne-des-Plaines. Le suspect avait pris l’autobus #23 à la gare de Sainte-Thérèse en se faisant demander de porter un couvre visage avant de prendre l’autobus comme l’exige les consignes sanitaires, il a collaboré en mettant un bandana. Durant le transport la chauffeuse lui rappelle de remettre son couvre visage. À l’arrêt le suspect s’est dirigé vers l’avant du véhicule, a ouvert la vitre de plexiglace protégeant la conductrice et lui a assené un violent coup de poing au visage. Il quitta rapidement dans les rues avoisinantes.

La victime une dame de 55 ans de Saint-Colomban a été transportée au centre hospitalier, elle a subi une fracture du massif facial.

Le prévenu un homme de 38 ans de Sainte-Thérèse fut interrogé par les enquêteurs, il fut gardé détenu et comparaitra aujourd’hui au palais de justice de Laval pour répondre à des accusations de voies de fait causant des lésions. L’enquête démontre que le mobile du crime est le port du masque.