Poursuite policière sur plus de 40 km sur l’autoroute 40

Une poursuite automobile débutant à Lanoraie a tenu les policiers en haleine sur plus de 40 kilomètres sur l’autoroute 40 hier, vers 19 h 30.

C’est un citoyen qui a alerté les autorités après avoir vu l’automobiliste conduire de façon erratique sur l’autoroute 40 en direction est. Les policiers ont localisé le véhicule, mais celui-ci a refusé de s’immobiliser.

Au cours de cette poursuite, qui s’est échelonnée sur 42 kilomètres, un premier « tapis à hérisson à pointes creuses » a été déployé, et vers 20 h, à Trois-Rivières, au kilomètre 185 avant la jonction de l’autoroute 55, le fuyard s’est arrêté avant de rouler sur un deuxième tapis.

L’homme, âgé dans la quarantaine, a été arrêté par les policiers pour fuite et conduite dangereuse. Il a été transporté dans un centre hospitalier pour des blessures mineures alors qu’il a été impliqué dans une collision dans la région de Montréal plus tôt dans la soirée.

Ce matin, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, avait de nouvelles informations concernant cet incident.

Hélène St-Pierre