Programme Emplois d’été Canada : le sentiment mitigé de Monique Pauzé

En conférence de presse, la députée de Repentigny, Monique Pauzé, a annoncé un montant 868 000 $ du Programme Emplois d’été Canada. Malgré ce montant, c’est moins de la moitié des 464 emplois demandés qui pourront être comblés.

En effet, seulement 191 des 464 emplois seront pourvus cet été. Il y a deux ans, le programme avait 850 000 $ de plus et avait permis la création de 428 postes.

Avec l’inflation, plusieurs organismes dépendent de ces sommes. La députée a pris en exemple le Camp Richelieu qui, depuis 50 ans, accueille de jeunes enfants à besoins particuliers et qui recevra 83 000 $ cette année de ce programme.

« Ce sont des bénévoles et ceux-ci font des levées de fonds pour tenir le camp. La subvention représente environ 60% de leur budget d’exploitation. De voir l’argent de ce programme fondre, ça n’a pas de bon sens », mentionne-t-elle.

De plus, elle trouve déplorable le fait que Services Canada talonnait les députés pour le programme, mais après le travail accompli, ne puisse même pas remplir la moitié des emplois demandés.

Mme Pauzé ajoute qu’elle va continuer à faire pression pour dénoncer cette coupure afin que les budgets soient revus à la hausse.