Quinze projets soutenus dans Lanaudière pour un montant de 19 M$

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé en conférence de presse aujourd’hui que 15 projets d’infrastructures seront soutenus dans Lanaudière, pour un montant total de 19 M$.

De ceux-ci, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies construira une patinoire réfrigérée couverte au parc Amable-Chalut. Le projet, qui verra le jour en 2022, vaut au total 4,4 M$, dont 2,9 M$ provient de cette annonce.

Il comprendra une patinoire réfrigérée couverte et des ancrages pour des paniers de basketball. Un chalet de service ainsi qu’un garage pour la resurfaceuse seront érigés. Le stationnement du parc sera agrandi pour accueillir l’achalandage supplémentaire.

Pour la région de Lanaudière, le gouvernement du Canada investit au total 9 426 796,50 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada, tandis que le gouvernement du Québec investit au total 9 426 796,50 $ grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.