Quoi faire pendant le long congé de la fête des Patriotes

Marcher au Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalle
Partez à la découverte d’un site naturel exceptionnel à seulement 20 minutes du centre-ville de Joliette. Avec la crue des eaux printanière, les chutes sont particulièrement impressionnantes à ce temps-ci de l’année. Accessible à tous, le parc vous vous offre 17 kilomètres de sentiers pédestres, des aires de pique-nique, des passerelles et plusieurs belvédères.

Ouvert à tous les jours à la porte de St-Jean-de-Matha de 9h à 18h
Fermé les mardis et mercredis aux portes de Ste-Béatrix et Ste-Mélanie jusqu’au 21 juin.

Tarifs : 8$ par personne et 3$ pour les chiens

Visiter une aspergeraie
La région de Saint-Thomas est reconnue pour ses terres sablonneuses parfaites pour la culture de l’asperge, des petits fruits et même des vignes. À quelques kilomètres de la ville, vous y découvrirez des produits frais, des petites routes sillonnant les champs et des cultivateurs passionnés. Profitez de la longue fin de semaine pour vous offrir une balade romantique et gourmande.

  • Asperges Primera
    Saint-Thomas | 1550, rang Saint-Albert
    Visitez leur kiosque directement à la ferme pour vous procurer des asperges d’une fraîcheur incomparable. Il est possible de faire des réserves en achetant des boites de 11, 20 et 28 livres. Faites votre choix  parmi les vertes, les blanches, les mauves, les petites, les moyennes, les grosses et même les croches.

    Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h en saison.
  • Aspergeraie et Vignoble St-Thomas
    St-Thomas | 1090 rang Sud
    Implantée sur d’anciennes terres à tabac blond, la production d’asperge sur le rang Sud date de plus de 20 ans. Visitez leur kiosque situé dans l’entrepôt adjacent aux champs d’asperges. Plusieurs catégories et quantités sont disponibles. Profitez de votre passage pour faire une visite libre et déguster les produits vinicoles au pavillon du vignoble situé juste à côté.

    Lundi au vendredi de 9 h à 17 h30 et samedi et dimanche de 9 h à 17h.

Pour connaitre d’autres activités et événements dans la grande région de Joliette, consultez www.tourismemrcjoliette.com

Ces suggestions d’activités vous sont présentées par l’Office du Tourisme et des Congrès de la région de Joliette opéré par la Chambre de Commerce du Grand Joliette