Raphaëlle Tousignant effectuera ses débuts sur la scène internationale ce soir contre la Corée

Courtoisie de Raphaëlle Tousignant.

C’est ce soir que commencera la quête de l’équipe nationale de parahockey du Canada vers un cinquième titre mondial, alors qu’elle affrontera la Corée dans le cadre de son premier match de la ronde préliminaire du Championnat mondial présenté à Moose Jaw, en Saskatchewan.

Il s’agira de la deuxième fois en moins d’une semaine que les deux formations croiseront le fer, car les deux équipes se sont affrontées mardi dernier.

Les Canadiens avaient alors blanchi leurs adversaires dans une victoire de 9-0.

Le capitaine Tyler McGregor pourrait passer à l’histoire aujourd’hui parce qu’il est qu’à un seul point de devenir le 5e joueur à atteindre le plateau des 200 points dans l’uniforme orné de la feuille d’érable.

Une production de sept points de l’attaquant Dominic Cozzolino lui permettrait de franchir la marque des 100 points dans les couleurs de l’équipe canadienne.

Cependant, l’attention sera tournée vers Raphaëlle Tousignant puisqu’elle effectuera ses débuts sur la scène internationale.

La présence de la Terrebonnienne sur l’alignement du Canada lui permettra d’inscrire son nom dans l’histoire, car elle deviendra la première femme à prendre part à un événement international d’envergure avec l’équipe canadienne.

Cette 37e confrontation entre le Canada et la Corée débutera dès 21 h.