Réforme du programme de l’assurance-emploi | Gabriel Ste-Marie continue d’appuyer les travailleurs

Crédit: Courtoisie du bureau de Gabriel Ste-Marie.

Dans le cadre de la Semaine nationale des chômeurs et chômeuses, le député fédéral de la circonscription de Joliette, Gabriel Ste-Marie, a réitéré son appui et celui du Bloc Québécois envers les travailleurs qui luttent pour une réforme complète du programme de l’assurance-emploi.

« Ils sortent dans la rue, car le système actuel est désuet et doit être revu de fond en comble. Il faut le rappeler : 60% des travailleurs cotisant au régime qui perdent leur emploi n’auront pas accès au programme de l’assurance-emploi. C’est inacceptable », a indiqué M. Ste-Marie dans un communiqué de presse.

À l’exception de consultations, le député dénonce le fait que ce dossier n’a pas connu d’évolution depuis 2015, et ce, en dépit de plusieurs promesses effectuées par le gouvernement libéral.

« Le nouveau ministre de l’Emploi, Randy Boissonnault, connaît les problèmes et les solutions à prendre,
mais malgré cela, pas de son et pas d’image de sa part. Il est temps qu’il arrête de faire le fantôme, qu’il se mette au travail et qu’il dépose une réforme complète de l’assurance-emploi rapidement. Personne ne peut se permettre d’attendre la prochaine crise pour agir. »

Pour terminer, le représentant bloquiste a mentionné que le programme d’assurance-emploi pourrait être un excellent stabilisateur économique lors des situations de crise, mais seulement s’il est réformé.