Réglementation encadrant la gestion et l’entretien des fosses septiques : la Ville de Terrebonne fait le point

En raison de la circulation d’informations erronées depuis quelques jours, la Ville de Terrebonne a décidé la semaine dernière de faire le point en ce qui a trait à sa règlementation qui encadre la gestion et l’entretien d’installations septiques sur son territoire.

En effet, il a été rapporté que certaines personnes ont reçu dernièrement la visite de représentants non identifiés qui prétendent véhiculer des informations officielles de la Ville de Terrebonne.

La municipalité lanaudoise a voulu rectifier que ces individus ne sont pas à l’emploi de la Ville.

De plus, elle rappelle qu’en cas de doute, les citoyens peuvent demander à l’employé de s’identifier ou communiquer avec le Bureau des citoyens.

À l’heure actuelle, des systèmes de traitement tertiaires de désinfection par ultraviolet sont actuellement permis par le règlement provincial, car la municipalité a une entente de services avec deux compagnies d’entretien.

Cependant, un projet de règlement est à l’étude pour l’implantation d’installations septiques, mais aucune décision n’a été prise à ce sujet et que plus de détails suivront.

Les responsables municipaux assurent les citoyens que des moyens de communication seront mis en place le temps venu.