Réouverture des terrasses : Que le « marathon » commence!

À neuf jours de la réouverture des terrasses, l’heure est maintenant aux derniers préparatifs avant d’accueillir des clients impatients de retrouver leurs endroits préférés pour les restaurateurs de la région.

À la brasserie artisanale Albion de Joliette, Jason Bussières est après planifier les derniers détails, avec son équipe, de son ouverture imminente. Les prochains jours seront, à ses yeux, comme un « marathon ».

Jason Bussières

Puisque la pandémie a mis au ralenti ses opérations, le copropriétaire de l’Albion a non seulement un compte à rebours avant la frénésie de la réouverture, mais il doit également regarder du côté du département des ressources humaines.

En effet, ne pouvant garder la majorité de ses employés en raison de la pandémie, il doit aussi composer avec le défi de combler beaucoup de postes à tous les départements avant vendredi prochain.

Une foule de projets

Malgré tout, Jason Bussières a mentionné que la pandémie a permis la venue de plusieurs projets pour la brasserie artisanale Albion. Elle s’est d’ailleurs garder à flots avec l’arrivée de repas congelés pour emporter ainsi que la livraison à domicile.

De plus, depuis quelques mois, les épiceries et dépanneurs offrent des produits de l’Albion, puisqu’elle embouteille désormais quelques-unes de ses bières. D’ailleurs, d’autres projets verront le jour en 2022.

Jason Bussières

Après plusieurs mois sans clientèle, il piaffe d’impatience de retrouver des visages connus dans son établissement. Il s’attend à ce que sa terrasse soit bondée si la température est au rendez-vous et il est en train de regarder d’autres avenues afin de combler la demande.

Jason Bussières

Enfin, il demande aux gens de réserver leur place avant de se présenter. Plusieurs plages horaires seront disponibles prochainement. « Notre ligne téléphonique n’est pas encore activée. Nous attendons d’avoir plus de détails du gouvernement sur la marche à suivre avant d’ouvrir les plages horaires », a-t-il conclu.