REPENTIGNY: bilan de campagne

La congestion routière semble être l’enjeu majeur dans cette circonscription. Dès 5h30 le matin, l’autoroute 40 est régulièrement congestionnée à la hauteur de Brien. Les gens qui désirent prendre le train à la place ont de la difficulté à s’y rendre, puisque les stationnements incitatifs sont pleins dès 6h15.

Monique Pauzé du Bloc québécois propose de ramener le projet de navette fluviale, qui correspond aux champs de compétences du fédéral, alors que Josée Larose, du Parti libéral, propose de construire du stationnement incitatif en hauteur pour permettre à plus de gens de prendre le train.

Les deux candidates ont affirmé avoir vécu une curieuse campagne, marquée par l’absence des autres candidats, alors qu’elles étaient les seules à s’être présentées au débat sur l’environnement. Ce sont aussi les deux seules candidates à avoir accepté de nous accorder une entrevue. « Mais où se cachent ces candidats-fantômes des autres partis? » s’est même exclamée Josée Larose en entrevue.

L’absence des candidats des autres partis est tellement frappante, qu’il n’y a même pas de photo de la candidate Diane Beauregard sur le site Web du Parti vert.