Repentigny: création d’une nouvelle maison des aînés

L'emplacement de la future maison des aînés de Repentigny.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, ainsi que la députée de Repentigny, Lise Lavallée, annoncent aujourd’hui qu’une maison des aînés et alternative sera construite à Repentigny, dans la MRC de L’Assomption.
Cette maison des aînés et alternative, qui mettra 48 places à la disposition de la population de la région, soit 24 places pour aînés et 24 autres pour adultes ayant des besoins spécifiques, sera située sur le terrain situé en bordure des rues Jacques Plante et Raymond Gaudreault. Ce site permettra d’offrir aux résidents un milieu de vie à dimension humaine, constitué de quatre unités climatisées de 12 places chacune, et comportant des chambres individuelles avec toilette et douche adaptée pour chaque résident.

Ce nouveau type d’hébergement rappellera davantage un domicile et favorisera les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations mieux adaptées aux besoins des proches aidants.

Cette transformation sera aussi bénéfique pour le personnel qui travaille dans ces milieux, et contribuera d’ailleurs à l’attractivité et à la rétention de cette main-d’œuvre.