Repentigny: début de la reconstruction de la passerelle Brien

Malgré la situation actuelle, on se prépare pour l’été à Repentigny. Dès le 23 mars, la Ville de Repentigny débutera les travaux de reconstruction de la passerelle qui longe le pont d’étagement Brien, au dessus de l’Autoroute 40. Une excellente nouvelle pour les piétons et cyclistes, qui retrouveront ce lien multifonctionnel au cours de l’été. 

Rappelons qu’au printemps 2018, la passerelle multifonctions, qui n’était ouverte que depuis l’automne 2017, a été partiellement démolie, percutée par un camion-benne circulant sur l’autoroute 40-E.

Notons que les frais de ces travaux ne sont pas assumés par la Ville et ses citoyens, mais font déjà l’objet d’une réclamation d’assurances. 

Peu d’impacts sont à prévoir sur le boulevard Brien, puisque les travaux seront réalisés en saillie du pont d’étagement. Toutefois, des fermetures complètes et partielles de l’autoroute et des voies de desserte sont à prévoir ponctuellement, mais de nuit seulement.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="16255" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]