Repentigny: les feux de circulation infernaux du boulevard Brien seront revus

Les automobilistes qui circulent au quotidien sur le boulevard Brien entre Repentigny et LeGardeur doivent souvent si demander si le concepteur des feux de circulation à cet endroit n’a pas un lien de parenté avec l’inventeur du supplice de la goutte.

Positionnés à 200-300 mètres un de l’autre, ces feux sont parfaitement désynchronisés. Quand un est vert, l’autre est systématiquement rouge. Avec le pont Rivest qui est à une seule voie dans chaque direction, il se crée à chaque heure de pointe une congestion qui teste à chaque jour la patience des automobilistes.

On apprenait récemment que le pont Rivest allait être refait et élargi à deux voies, en plus de comprendre une piste multifonctionnelle. Aussitôt l’annonce faite, les pages « Spotted » et les sections commentaires des différentes pages Facebook des médias régionaux ont été envahis de commentaires du type: « Ben voyons, c’est pas le pont le problème, c’est les ?&? »!$/%&?$/ de feux de circulation ».

Bonne nouvelle, la mairesse de Repentigny Chantal Deschamps est très au courant du problème. Elle affirme que tout le cycle des feux de circulation sera revu.

Pour ce qui est du pont Rivest, bonne nouvelle, le pont ne sera pas fermé pendant les travaux d’agrandissement. La ville va revoir la séquence des travaux avec les ingénieurs pour être sûr qu’il n’y ait pas de fermeture. Vu qu’il s’agit du seul lien entre Repentigny et Le Gardeur, il en va d’une question de sécurité publique. On ne verra toutefois pas de travaux débuter pour les six prochains mois, car nous en sommes à l’étape de la planification.