Repentigny s’unit pour les plus démunis

C’est en présence du premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, que la Ville de Repentigny a dévoilé le projet Un bonheur à la fois, une initiative du Service de police, en collaboration avec la Société Saint-Vincent de Paul, qui mobilise plus d’une centaine de partenaires et d’entreprises de la région prêts à venir en aide aux plus démunis.

Le projet vise à offrir une aide ponctuelle à des citoyens et à des familles en situation de vulnérabilité qui rencontrent une problématique particulière ne pouvant être résolue par aucune ressource existante. On fait alors appel aux commerçants et aux entrepreneurs de la banque de partenaires qui offrent gracieusement leurs services, du temps ou de la marchandise selon le besoin du demandeur. On compte sur l’implication de plus de 100 partenaires oeuvrant entre autres dans le domaine de l’alimentation, de l’automobile ou encore de la construction, ce qui permet de répondre à plusieurs types de besoins.

Les demandes d’aide peuvent être acheminées par le demandeur, ou encore par quelqu’un de son entourage, par courriel à [email protected]