Résidence Eva: des aînés échappent à la vigilance des agents de sécurité

Photo: Arsenal Média

Les cas se multiplient à la Résidence Eva de Lavaltrie. Suite aux quatre décès, il y a d’autres cas confirmés et plusieurs résidents sont en attente de résultats de tests.

Les résidents ont pour consigne de pas sortir de leurs appartements. Des agents de sécurité ont été embauchés pour contrôler les entrées et sorties.

Lundi, nous avons reçu un courriel d’une lectrice affirmant voir des aînés sortir de la Résidence Eva pour se rendre au restaurant. Nous n’étions pas certains à ce moment de l’exactitude de ces informations ou s’il s’agissait uniquement d’un événement isolé.

Or, les journalistes de TVA Nouvelles, installés pendant de longues heures dans le stationnement du IGA en face, affirment avoir eu connaissance d’aînés sortant de l’immeuble pour se rendre au comptoir postal ou à la pharmacie situés tout près.

Le CISSS de Lanaudière aurait donc demandé à ce que plus d’agents de sécurité soient embauchés pour assurer un meilleur contrôle des lieux.

En entrevue sur nos ondes, le maire de Lavaltrie, Christian Goulet, s’inquiétait de la situation à la Résidence Eva et démontrait son empathie envers l’énorme inquiétude ressentie présentement par les familles des résidents.