Retour de La Traverse des îles et du Circuit cyclable des îles de Berthier

La Société de Récréotourisme Pôle Berthier annonce qu’elle procédera à la mise en service, le 26 juin prochain, de La Traverse des îles, et à l’ouverture du Circuit cyclable des îles de Berthier à l’aube de sa 15e saison d’activité.

LA NAVETTE FLUVIALE
Sillonnant Saint-Ignace-de-Loyola, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Saint-Barthélemy, Maskinongé, Saint-Cuthbert, Sainte-Geneviève-de-Berthier et Berthierville, le parcours offre aux cyclistes 80 kilomètres de randonnée à travers campagnes et villages de la région.
Du 26 juin au 7 septembre prochain, le bateau-passeur La Traverse des îles sera mis à la disposition des cyclistes et des piétons. Celui-ci fera la navette entre La Visitation-de-l’Île-Dupas et Saint-Barthélemy, du vendredi au dimanche inclusivement, entre 10 heures et 17 heures. L’embarquement, au coût de 4 $ par adulte et de 2 $ par enfant âgé de moins de 12 ans, s’effectuera à chaque heure au quai de la Société situé au bout du Rang de l’Île-Dupas et à la demie de l’heure à la Marina Chenal du Nord localisée au 195, rang du Fleuve à Saint-Barthélemy.

LES CROISIÈRES DANS LES ÎLES
Jusqu’au 7 septembre prochain, La Traverse des îles sera disponible pour les groupes désirant visiter les îles de Berthier, et ce, du lundi au jeudi inclusivement. Les expéditions permettront aux passagers de découvrir l’archipel du Lac St-Pierre, son histoire et ses particularités.