Retour du port du masque dans les aires communes des résidences privées pour Lanaudière

Le ministère de la Santé et des Services sociaux, à la suite d’une recommandation formulée par les autorités de santé publique, a annoncé le retour du masque  d’intervention de qualité pour tous les résidents des résidences privées pour aînés dès le 27 septembre.

Cette mesure s’appliquera lorsque ceux-ci se déplacent dans la résidence, lorsqu’ils utilisent l’ascenseur et dans les espaces communs intérieurs.

Outre Lanaudière, la Mauricie, le Centre-du-Québec, l’Estrie, Montréal, les Laurentides et la Montérégie sont les autres régions touchées. Trois MRC de Chaudière-Appalaches subiront également le même sort en raison du nombre de cas sur leur territoire.

Elle s’inscrit dans le contexte d’une quatrième vague de cas en cours dans l’ensemble des régions. À cela s’ajoute la circulation croissante du variant Delta.

D’autres mesures additionnelles de protection dans les milieux de vie entreront en vigueur prochainement, notamment la vaccination  obligatoire des intervenants de la santé et l’utilisation du passeport vaccinal pour les proches aidants et les visiteurs qui y accèderont.