Rétro septembre et octobre 2019: une nouvelle radio dans Lanaudière

SEPTEMBRE

3 septembre: Lancement de la station de radio O103,5, rejoignant un réseau existant de six stations de radio au Québec, avec un son pop/rock plus jeune et dynamique que ce qui existait jusqu’à présent dans la région.

16 septembre: Météomédia prévoit un hiver corsé, avec une arrivée hâtive de la neige. Des épisodes de redoux pourraient engendrer un Noël sous la glace plutôt qu’un Noël blanc…

18 septembre: l’annonce d’un nouveau carrefour giratoire à Saint-Charles-Borromée fait exploser la section des commentaires de Facebook.

25 septembre: À Saint-Félix-de-Valois, un automobiliste contourne la signalisation d’un chantier pour sauter par-dessus un tas de roches et finir dans un trou creusé par une pelle mécanique.

26 septembre: Anthony Bélanger est reconnu coupable d’avoir embouti une maison à Saint-Alexis en 2014, tuant une mère de famille. Il affirme que ce n’est pas lui qui conduisait, même si personne d’autre ne se trouvait à bord. Il revient en cour le 9 janvier pour sa sentence.

27 septembre: une marée humaine déferle dans les rues de Joliette dans le cadre des marches mondiales pour le climat.

OCTOBRE

3 octobre: annonce de la construction d’un nouveau centre commercial à Notre-Dame-des-Prairies, sur la rue Gauthier.

17 octobre: meurtre de Gaétan Sévigny à Terrebonne, un proche des Hells Angels. Il est abattu devant sa résidence.

22 octobre: Serge Lamoureux, ancien chef des pompiers de Chertsey, est reconnu coupable d’avoir mis le feu à la maison de sa voisine pour en faire baisser la valeur et l’acheter à prix réduit. Il connaîtra sa sentence le 24 février.

29 octobre: le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 27 millions de dollars à l’entreprise La Granaudière pour l’implantation d’une usine de granules à Saint-Michel-des-Saints.

30 octobre: le Québec est déchiré en deux par la controverse sur la date de l’Halloween. Dans la région, la Grande trotte à Saint-Charles-Borromée se déroulera à l’intérieur. Les autres activités sont maintenues.

31 octobre: il pleut à l’Halloween.