Saint-Charles-Borromée reconduit son allègement de la réglementation des terrasses

La Ville de Saint-Charles-Borromée a indiqué qu’elle reconduit le même programme que l’an passé, soit l’allègement de la réglementation municipale relative à l’implantation de terrasses.

Cette annonce a pour objectif de soutenir l’économie en donnant plus de marge de manœuvre aux restaurateurs qui souhaitent accueillir des clients à l’extérieur et qui n’ont pas l’espace nécessaire pour le faire, cette règlementation temporaire est en vigueur dès maintenant et ce, jusqu’au 31 octobre prochain.

Ce règlement permet, notamment, l’assouplissement des règles habituelles régissant le design, les mesures et l’emplacement des terrasses. Ainsi, les restaurateurs pourront aménager une terrasse non permanente à même leur stationnement privé.

Pour se prévaloir de cette initiative, les restaurateurs et tenanciers de bars désirant installer une terrasse pour leur commerce sur leur terrain privé devront fournir une demande par courriel au Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire à [email protected]