
Après deux ans d’efforts, le maire de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve, a annoncé mardi un projet de construction d’une école primaire anglophone sur son territoire.
Cette annonce effectuée lors d’une conférence de presse est la première d’une série concernant l’offre éducationnelle du territoire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides. La nouvelle institution primaire se retrouvera sur la 9e Avenue et accueillera plus de 350 élèves lors de son ouverture. Les appels d’offre pour l’octroi de ce contrat commenceront à la mi-octobre et les travaux débuteront quelques semaines plus tard.
La commission scolaire Wilfrid-Laurier espère pouvoir accueillir ses premiers élèves dès septembre 2024. La commission responsable de ce projet prévoit consulter la communauté pour discuter du découpage du territoire. Cette consultation permettra de définir le zonage de fréquentation de cette nouvelle école. Ce projet représente un investissement de 25 millions de dollars.
Selon le magistrat de Saint-Lin–Laurentides, l’arrivée de cette nouvelle institution aura plusieurs impacts sur la ville. Elle permettra notamment de dynamiser et de vitaliser le secteur de la ville qui l’accueillera. De plus, l’école va se situer à proximité d’un parc, ce qui encouragera l’activité physique. Finalement, cette école est également synonyme de la création de plusieurs emplois de qualité.