
Le député fédéral de la circonscription de Joliette, M. Gabriel Ste-Marie, a dévoilé son bilan pour la session printanière des travaux parlementaires qui se sont terminés la semaine dernière.
Selon le politicien, cette période du calendrier parlementaire a été marquée par des gains importants du Bloc Québécois en ce qui concerne la protection de l’agriculture au Québec, des lanceurs d’alerte ainsi que de la bonification du projet de loi entourant le bannissement des armes d’assaut.
Cet amendement à la règle permettrait d’éviter que les chasseurs soient touchés par cette interdiction.
Ces réalisations ont été accomplies alors qu’un climat difficile régnait à Ottawa à cause de la guerre que se livraient le parti Conservateur et les libéraux.
Voici les explications de M. Ste-Marie:
Le député de la circonscription lanaudoise en a rajouté en expliquant qu’il avait l’impression que les partis politiques ont perdu de vue leur devoir d’aider la population.
En dépit de ces circonstances laborieuses, il a indiqué que les membres du Bloc Québécois ont travaillé en coulisses afin de faire avancer des dossiers.
Les choses ne seront pas de tout repos l’automne prochain alors que la réforme de l’assurance-emploi, la santé financière des aînés âgés de 65 à 74 ans ainsi que le logement social seront des points prioritaires.
Monsieur Ste-Marie poursuivra également son combat contre les paradis fiscaux.