St-Calixte: les locataires saccageurs finalement expulsés

Photo: GoFundMe

TVA Nouvelles nous apprend que les locataires ayant causé pour plus de 100 000$ de dommages à une résidence de St-Calixte ont finalement été expulsés ce mardi matin et ont donc quitté les lieux. Des agents de la Sûreté du Québec, un huissier et des intervenants sociaux se sont présentés sur place.

Les caméras de TVA étaient sur place. On a pu voir Geneviève Thibault-Lanthier quitter les lieux avec simplement un sac à la main, laissant tout le reste de ses biens personnels derrière elle.

La propriétaire est ensuite entrée dans la maison vidée de ses occupants, accompagnée par les caméras de télévision. Le saccage est complet. Cela donne l’impression qu’une tornade est passée par là. La maison est remplie d’objets hétéroclites: vêtements, meubles, outils, boîtes de livres, jouets et autres. Toute la finition intérieure a été retirée ou démolie: murs, planchers, armoires. On a même eu la surprise de constater que des morceaux de plancher ont été retirés pour ensuite être posés sur le mur de ce qui était autrefois une salle de bains.

Plusieurs bénévoles doivent aider aujourd’hui à vider les lieux. Des camions ont été mobilisés. Une campagne de sociofinancement a été mise en place pour aider la propriétaire qui avait investi ses économies dans cette maison.

Des travaux doivent entre autres être faits d’urgence pour renforcer la structure de la maison.

https://www.gofundme.com/f/aidons-nathalie-duchesne-a-reparer-sa-maison