St-Calixte: un projet d’hôtel au Complexe Atlantide

Photo: Facebook, Complexe Atlantide

Le conseil municipal de St-Calixte a récemment adopté un règlement pour modifier le zonage dans le secteur du Complexe Atlantide.

En effet, un projet de construction d’hôtel est en cours. On souhaiterait construire un hôtel de 90 chambres sur quatre étages avec salle de réception et restaurant.

Le règlement municipal précédent permettait seulement la construction d’immeuble de 2 1/2 étages dans ce secteur. Avec l’adoption de ce nouveau règlement, ce projet est maintenant possible.

Le site choisi est situé en arrière du zoo, à 150 mètres de la route 335. Nous avons tenté d’obtenir plus d’informations auprès du Complexe Atlantide pour savoir où en était rendu le développement de ce projet: « À cause de la Covid-19, nous sommes présentement en arrêt avec nos projets de développement. », nous dit Suzie Laprise, chargée des loisirs et des communications au Complexe Atlantide.

Sur les réseaux sociaux, les citoyens auraient aimé pouvoir voir le projet en entier avant que la municipalité modifie le zonage: « Pas question de faire passer la loi avant d’avoir vu le projet en entier présenté par le promoteur ! », a-t-on pu lire dans un commentaire. D’autres espèrent qu’on en profitera pour procéder à la réfection de la route 335.

Les dernières semaines ont été particulièrement mouvementées au conseil municipal de Saint-Calixte. Le maire Michel Jasmin a démissionné de son parti après que la directrice générale, Marie-Claude-Couture, ait été congédiée. Il y a eu plusieurs démissions: François Dodon (conseiller municipal), Alain Jourdain (directeur du service d’urbanisme) et Geneviève Audy (directrice des finances).

Le directeur des services techniques, Mathieu-Charles Leblanc, a été nommé comme étant le nouveau directeur général.