St-Charles-Borromée: un sondage pour imaginer la ville de 2030

Le 1er août, la Ville de Saint-Charles- Borromée lance « Point de vue 2030 » une consultation publique en ligne comme important jalon dans l’élaboration de son 2e Plan stratégique de développement. En 30 questions, sur une durée de 30 jours, les Charlois sont invités à participer à ce grand remue-méninge afin d’imaginer leur ville en 2030. 

Point de vue 2030 est le nom de cette consultation en ligne déjà disponible sur le site internet municipal www.vivrescb.com/point2030

Notons que cette consultation publique en ligne se poursuivra par d’autres coups de sonde, notamment sous forme de focus groups, au cours desquels les résultats vont venir alimenter la réflexion et identifier des pistes d’action touchant de grands projets urbains comme le Plan d’urbanisme ou la revitalisation de la rue de la Visitation. L’élaboration de la vision devrait être complétée à la fin de l’année 2020. 

Que la jeunesse parle! 

La Ville est aussi fière d’avoir conçu une version « jeunesse » accessible à la même adresse (www.vivrescb.com/point2030). En 8 questions, pour les jeunes de 7 à 17 ans, ce sondage est disponible depuis le 15 juillet et continue de l’être jusqu’au 30 août.