St-Félix-de-Valois: une fête d’hiver par temps froid, mais qui réchauffe le coeur

C’était Fête d’hiver les 14 et 15 février derniers au parc Pierre-Dalcourt à Saint-Félix-de-Valois. Malgré le froid, les citoyens étaient au rendez-vous avec près de 400 personnes qui ont participé aux activités. 

Il y avait des activités pour tous les goûts : patins, autotamponneuses sur glace, hockey-bulle, glissage, snowskate, hockey bottine, sculpture sur neige, cabane à sucre, jeux d’adresse, feu de joie, animation et musique.

Une Saint-Valentin hivernale Malgré le mercure sibérien, la soirée du 14 février a été sous le signe de la chaleur avec les jeux et les chants des Scouts autour du feu, ainsi que le patinage aux flambeaux dans les sentiers glacés. 

Tournoi « international » de hockey bottine Huit équipes étaient impliquées dans le tournoi qui s’est soldé par la victoire des Bench Warmers 5 à 3 contre les Tireux d’vaches, gagnants de l’édition 2019. L’équipe a gagné des billets pour le match du Rocket de Laval contre les Marlies de Toronto. 

Sculpture L’équipe Habitation Résidence Ramsay s’est encore démarquée cette année dans le concours de sculpture sur neige. Après deux bris majeurs de leur œuvre, ils ont réussi une transplantation de doigt et de cœur pour sauver la mise. Leur effort a été récompensé d’un magnifique panier cadeau remis par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Félix-de-Valois. Soutien à la vie communautaire Une partie des fonds amassés de la vente d’alcool et le pourboire récoltés lors de l’événement seront remis aux organismes locaux.

L’événement a été rendu possible grâce à l’implication de nombreux partenaires. La Municipalité tient à remercier le député de Berthier-Maskinongé, M. Yves Perron, Location Mille Items, McDonald’s de Saint-Félix, la Chambre de Commerce et d’Industrie, Loisirs et Sports Lanaudière, Atlas Proshop, la Direction de la Santé publique et le CISSS de Lanaudière, le Club quad Mégaroues et le 37e groupe scout Nord Joli.