St-Paul: Véronique Hivon permet à un homme diabétique d’obtenir gratuitement un appareil médical

Appareil FreeStyle Libre. Source: Medgadget

Michel Chevrette est un lanaudois demeurant à Saint-Paul. Il est diabétique. Il avait besoin d’un système FreeStyle, un système de surveillance du glucose. Cet appareil permet de consulter son taux de glucose sans avoir besoin de se piquer le bout des doigts plusieurs fois par jour.

Toutefois, le capteur de cet appareil nécessite d’être changé à chaque deux semaines au coût de 119$, entraînant rapidement des coûts élevés pour l’usager.

M. Chevrette a donc demandé à la députée de Joliette, Véronique Hivon, d’intervenir en sa faveur pour qu’il puisse obtenir ce système gratuitement, ce qu’elle a été en mesure de faire. Il lui a donc écrit une lettre de remerciements qu’il désirait aussi partager avec nous. La voici:

Madame la députée, 

Lors du 40e anniversaire de la FADOQ, je vous ai demandé de faire des démarches afin que ma sœur et moi obtenions gratuitement un système FreeStyle pour les diabétiques (c’est un système de surveillance du glucose fonctionnant à l’aide de capteurs) afin de faciliter notre quotidien dans le contrôle du diabète. Grâce à votre intervention, nous avons pu l’obtenir. Je tiens à vous remercier sincèrement. Je vous en suis très reconnaissant.

Cordialement,

Michel Chevrette