Tendance à la baisse: 5 nouveaux cas dans Lanaudière

La situation était inquiétante pendant les premières semaines de juillet alors que des rassemblements privés ont amené une hausse du nombre de cas actifs dans Lanaudière, suivant la même tendance que ce qu’on observait ailleurs au Québec.

Un important travail de sensibilisation a alors débuté, et cela semble porter ses fruits. Depuis la dernière semaine, le nombre de nouveaux cas quotidiens est à la baisse.

Il y a eu des changements au niveau du système de gestion des données du gouvernement, et cela amène quelques problèmes techniques. Depuis quelques jours, le CISSS de Lanaudière n’est plus en mesure de fournir le nombre exact de cas actifs dans la région ni le nombre de cas par MRC.

Toutefois, on sait qu’il y a eu 5 nouveaux cas dans les dernières 24 heures. Au pire du mois du juillet, on pouvait compter jusqu’à une vingtaine de nouveaux cas par jour.

Nous espérons le mieux pour les deux personnes qui demeurent hospitalisées dans Lanaudière et particulièrement pour la personne qui est hospitalisée aux soins intensifs depuis un certain temps déjà.