Terrebonne: 36 dénonciations de rassemblements

À Terrebonne, un citoyen témoin d’un rassemblement intérieur ou extérieur semblant interdit peut communiquer avec le Service de police de Terrebonne au 450 471-4121. Les policiers sensibiliseront les personnes regroupées aux interdictions en vigueur et les inciteront à se disperser.

« Nous faisons appel à la responsabilité sociale de chaque citoyen. Toutes les mesures préventives, bien qu’elles puissent être contraignantes, aideront à sauver des vies », a indiqué Sylvain Dufresne, directeur et coordonnateur de la sécurité civile.

Depuis l’adoption du décret le 21 mars à 00h00, le service de police a reçu à ce jour 36 appels concernant l’application du décret.

La majorité des appels est en lien avec les rassemblements de plus de 2 personnes mais on a également des signalements de dénonciations de personnes qui ne respectent pas le confinement de 14 jours malgré un retour de voyage à l’extérieur du pays.

Présentement aucun policier de Terrebonne n’est affecté par le Covid-19

Une vingtaine de policiers sont en quarantaine préventive pour une des raisons suivantes :

1-     Retour de vacances à l’extérieur du pays.

2-     Avoir été en contact avec une personne soupçonné d’avoir le covid-19 ou qui présente les symptômes. Cette personne sera testée. (Dès le retour de l’analyse le policier revient au travail si c’est négatif ou poursuit la quarantaine de 14 jours si c’est positif).