Terrebonne: 600 marcheurs pour la Grande marche Pierre Lavoie

Plus d’un demi-millier de participants se sont réunis samedi dernier pour La Grande marche à Terrebonne encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie et organisée en collaboration avec la Ville de Terrebonne. Pour une première année, la Commission des sports, des loisirs et du plein air a tenu cet événement sur son territoire afin de promouvoir les saines habitudes de vie et les bienfaits de l’activité physique.

La Grande Marche à Terrebonne se joint donc à ce mouvement québécois qui unit les marcheurs d’ici à ceux des 100 autres municipalités du Québec qui ont marché pendant la fin de semaine.

Plusieurs élus, le maire, le président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air Éric Fortin, de même que le député de Terrebonne et ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgibbon se sont joints aux citoyens pour donner le coup d’envoi de cette marche santé de 5 kilomètres. « Peu importe l’âge, le fait de bouger et d’être actif contribue à une bonne santé personnelle et collective. Et la marche est un excellent
moyen vers l’atteinte de cet objectif », a souligné le maire de la Ville de Terrebonne Marc-André Plante.

Au cours du trajet, dont le point de départ était l’École des Trois-Saisons, les marcheurs ont pu admirer les couleurs de l’automne et la beauté du Parc écologique de la Coulée. Les participants à cette activité familiale ont également eu droit à des amuseurs publics, une station de maquillage et un jeu gonflable pour les enfants.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="12130" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]