Terrebonne ajoute quatre nouveaux membres à son comité de direction

La Ville de Terrebonne a annoncé lundi l’embauche de Michel Imbeault, Éliane Lessard, Charles Thériault, et Johannie Lapierre au sein de son comité de direction.

Monsieur Imbeault occupera le poste de directeur du génie dès le 1er mai.

Ses tâches principales seront de veiller à la concrétisation des projets de développement ainsi que la mise à niveau d’infrastructures et d’ouvrages d’art.

En ce qui concerne Mme Lessard, elle commencera ses responsabilités en tant que directrice à la Direction de l’urbanisme durable à partir de lundi prochain (le 3 avril).

La détentrice d’un baccalauréat en urbanisme et d’une maîtrise en gestion du développement économique urbain devra diriger son équipe à travers plusieurs défis tels que la réflexion de l’aménagement de la municipalité et la croissance du développement du territoire.

Tout comme M. Imbeault, Charles Thériault débutera ses fonctions de directeur du développement économique à partir du 1er mai.

Il devra faire face à plusieurs embûches comme bâtir son équipe puisque son mandat fait suite à la création de ce poste grâce à la révision de la structure organisationnelle effectuée en automne 2022.

L’homme cumulant plus de 20 ans d’expérience en développement de projets devra également développer plusieurs projets au cours des prochains mois.

Finalement, Johannie Lapierre occupera les titres de directrice de l’administration et des finances et de trésorière dès le 24 avril.

La comptable agréée et la propriétaire d’une maîtrise en gestion des affaires (MBA) va contribuer à l’optimisation des processus et au développement de la structure de la Ville de Terrebonne.