Trois équipes récompensées lors de la 13e édition de la Bourse du Mérite entrepreneurship étudiant

Courtoisie de la MRC Les Moulins.

Le maire de Mascouche, M. Guillaume Tremblay, ainsi que le magistrat suppléant de Terrebonne, M. Robert Auger et la directrice du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, Mme Geneviève Perreault, ont remis hier trois prix aux lauréats de la 13e édition de la Bourse du Mérite entrepreneurship étudiant.

La première bourse d’une valeur de 500$ a été décernée à l’équipe de Jade Lessard, Amy Couture et Marilou Majeau pour leur concept d’espace étudiant dans lequel il est possible de prendre un café dans une ambiance relaxante tout en profitant d’équipements de spa.

Le trio s’est démarqué par l’originalité de l’idée ainsi que par le plan d’affaires qui témoigne d’un travail de qualité pour l’initiative Déstress-O.

La deuxième place a été remise à Stéphanie Blanchette, Pierre-Olivier Fortin et Charles Canuel pour leur projet intitulé musée de Selfie, un parcours intérieur aménagé avec différentes thématiques chaque trimestre.

De plus,  les participants peuvent prendre des photos ou ils peuvent faire appel à un photographe professionnel durant la visite.

Cette 2e place a permis à la brigade de repartir avec un montant de 300 $.

Finalement, le podium a été complété par Yoan Poulin et Samuel Russo pour leur idée Ready-Sip, dont l’objectif est d’offrir la meilleure boisson alcoolisée.

Le duo a reçu un total de 200 $ pour cette performance.

Le tout s’est déroulé dans le cadre du cours Épreuve synthèse – rédaction du plan d’affaires du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.