Un début de session occupé pour Yves Perron

Courtoisie

Le début de la rentrée parlementaire a été occupé pour Yves Perron alors que le député de Berthier-Maskinongé a travaillé sur plusieurs dossiers.

En premier lieu, le représentant politique du Bloc Québécois a demandé à de nombreuses reprises plus de flexibilité pour les entrepreneurs en ce qui a trait au remboursement de leur prêt lié au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC).

Il a notamment proposé des assouplissements quant à la date de remboursement ou la possibilité d’ententes de paiements.

Monsieur Perron a ajouté que plusieurs entités agricoles, de restauration ou de détail devront mettre la clé à la portesans l’intervention rapide du gouvernement.

Ensuite, le dossier de l’édition génomique a aussi figuré sur la liste prioritaire du député bloquiste, et ce, grâce à la polémique de la Tiger Team qui a été dévoilée dans les médias.

La proximité entre le gouvernement fédéral et CropLife a fait sourciller M. Perron.

Cependant, le tout ne semble pas dater d’hier alors qu’il avait dénoncé au printemps dernier la décision de l’ex-ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de ne pas encadrer cette technologie avec un registre gouvernemental obligatoire.

Finalement, un autre avancement a également été réalisé en ce qui concerne les aînés alors que le projet de loi visant à augmenter les pensions de vieillesse à partir de 65 ans a passé le test de la 2e lecture à la Chambre des communes.