
La Ville de Terrebonne a annoncé hier qu’elle effectuera des déversements d’eaux usées dans les rivières Mascouche et des Mille Îles en raison des travaux d’entretien et de réparation qui sont prévus aux stations de pompage Comtois et Moody.
Les opérations s’effectueront le lundi 20 mars entre 8h et 17h afin de s’assurer de la sécurité des travailleurs durant les travaux.
Le volume planifié pourrait varier entre 500 à 1 500 m³, mais la municipalité de Terrebonne utilisera des camions-aspirateurs pour limiter le plus possible la quantité d’eau déversée dans la nature.
Les autorités municipales ont indiqué que le déversement des eaux usées n’aura aucun impact sur la qualité de l’eau qui sera consommée par la population, car le point de rejet est situé en aval de l’endroit où s’approvisionne la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins.
Cependant, la Ville de Terrebonne demande la coopération des citoyens qui résident dans les secteurs desservis par les stations de pompage en réduisant la quantité d’eau déversée dans les égouts pendant la période des opérations.