Un enseignant de Joliette tente sa chance en politique

Courtoisie

Pascal Laurin, un enseignant en adaptation scolaire dans la région de Joliette, a été choisi comme le candidat qui représentera le Parti conservateur dans la circonscription de Joliette.

Avant de faire le saut dans la vie politique, M. Laurin était un enseignant en adaptation scolaire. Il a étudié à l’Université du Québec à Trois-Rivières afin de compléter un baccalauréat en enseignement avec une spécialisation pour l’adaptation scolaire ainsi qu’un certificat en enfance inadaptée. Tout au long de sa carrière d’enseignant, il s’est concentré sur les enfants et les jeunes avec des troubles de comportement, de toxicomanie ou de santé mentale.

L’homme de 50 ans a avoué que c’est la gestion de la crise sanitaire ainsi que les conséquences des mesures qui lui ont donné la motivation pour devenir politicien.

M. Laurin a mentionné qu’il portera une attention particulière sur les dossiers suivants : le lock-out à la cimenterie de Joliette, la crise du logement, la question des sans-abris ainsi qu’un suivi en ce qui concerne la santé mentale.

Le Parti conservateur du Québec a également dévoilé l’identité de 5 autres candidats qui porteront les couleurs de l’organisation politique dans les circonscriptions de Terrebonne, Repentigny, Les Plaines, Bertrand et Berthier.

Voici l’identité des 5 candidats:

  • Daniel Andreeva (Terrebonne)
  • Serge Cloutier (Repentigny)
  • Ian Lavallée (Les Plaines)
  • Philippe Meloni (Bertrand)
  • Benoît Bertrand (Berthier)

Avec cette annonce, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, espère accroitre le nom de son organisation.