Un film joliettain en première mondiale aux Rendez-vous Québec cinéma à Montréal

Photo: Les Nôtres, Rendez-vous Québec cinéma

La cinéaste joliettaine Jeanne Leblanc présentera son deuxième long-métrage, Les Nôtres, en première mondiale aux Rendez-vous Québec cinéma à Montréal. Son film sera présenté lors de la soirée d’ouverture le 26 février.

Émilie Bierre, Marianne Farley, Judith Baribeau et Paul Doucet font partie de la distribution de ce film. Le film raconte l’histoire de la communauté de Ste-Adeline qui vit un choc au centre duquel se retrouvent une adolescente, Magalie, ainsi que Miguel, l’enfant adopté du maire du village. Un drame se pointe et la véritable nature de habitants de cette petite ville paisibile ressort.

On écoute Jeanne Leblanc nous parler de son film:

D’être présenté ainsi aux Rendez-vous Québec cinéma offre aux auteurs de films à plus petit budget une plate-forme de visibilité unique pour pouvoir faire la promotion de leurs films. Le film primé « Chien de garde » y avait entre autres été présenté.

Les Rendez-vous Québec cinéma à Joliette

Le film Kuessipan sera projeté au Cinéma RGFM de Joliette le 17 février à 19h. Avant la projection, les cinéphiles pourront échanger avec la réalisatrice Myriam Verreault. Jemmy Echaquan, qui joue dans Fugueuse, livrera aussi un message vidéo aux spectateurs.

Pour ce qui est du ciné-répertoire, le début de la saison est un franc succès. 406 personnes se sont déplacées pour voir le film Antigone.